Y’en a marre des amendes de l’union européenne

Posté par ippolito le 23 octobre 2011

La France vient d’être condamnée par l’ UE à payer une amende de 57 millions d’euros pour ses manquements en matière de contrôle de pêche.

Le Tribunal de l’Union européenne vient de confirmer la décision de la Commission européenne qui réclamait de la France le paiement d’une amende de 57,7 millions d’euros. Selon l’ UE, la France ne respecte pas ses obligations de contrôle de la pêche en laissant les pêcheurs français utiliser des filets avec des mailles beaucoup trop petites, et les laissant vendre des poissons sous la taille minimale requise par les règles communautaires.

La France a déjà été condamnée 2 fois par la Cour de justice de l’Union européenne pour le même problème en 1991 et 2005 ! En 2005, la France avait été condamnée à payer 20 millions d’euros ainsi qu’une astreinte de 57 millions d’euros pour chaque période de six 6 mois à compter du prononcé de l’arrêt tant que la France n’avait pas pleinement exécuté la première décision de 1991.

Les contribuables vont encore devoir payer pour les erreurs et le laxisme du gouvernement. Cette fois, la France doit payer 57,7 millions euros d’amende, soit 1/4 du produit de la taxe sur les sodas ( voir  Taxe sodas appliquée aux light). Le gouvernement fait payer aux français toujours plus de taxes pour ensuite jeter leur argent par les fenêtres.

Les petites taxes se multiplient, les contribuables sont sans cesse mis à contribution, et où va cet argent ? L’ argent public est dilapidé pour payer les amendes du gouvernement ! 57 millions d’euros d’amende pour les manquements de la France en matière de contrôle de pêche, 1 milliard de dollars US pour le scandale des Mirage de Taïwan ( voir  Scandale des Mirage 2000 de Taïwan) … Et pendant ce temps, les déficits publics se creusent, la dette explose, et les français payent toujours plus de taxes et voient leur pouvoir d’achat diminuer de jour en jour !

Cette condamnation de la France par l’ UE à payer 57 millions d’euros d’amende en pleine période de rigueur budgétaire risque de faire siffler les oreilles des contribuables.

source: actu-environnement.com

http://www.impots-economie.com/la-france-condamnee-par-l-ue-a-payer-57-millions/

Laisser un commentaire

 

MesMots |
The World News Times |
Conserver notre cadre de vi... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Manger!...Manger!
| sauver mon exploitation
| PASSION OCEAN