Y’en a marre des fermetures des usines en France

Posté par ippolito le 29 décembre 2011

100.000 emplois industriels sont partis en fumée depuis 3 ans en France. Près de 900 usines ont été fermées en France depuis 2009. 

L’étude citée par Les Echos estime que si on prend en compte les sites industriels ouverts depuis 2009, la France compte aujourd’hui 385 usines de moins qu’il y a 3 ans (SIPA)

L’étude que publie ce mercredi le quotidien Les Echos, démontre que la montée du chômage en France est en grande partie liée à la désindustrialisation de la France.

 S’appuyant sur les travaux de l’observatoire de l’investissement Trendeo, le journal économique souligne que depuis trois ans, « entre les postes créés et ceux supprimés, près de 100.000 emplois industriels ont été perdus en France ». 

Les fermetures d’usines qui se sont multipliés ces trois dernières années expliquent en grande partie ces suppressions d’emplois.

Trendeo a recensé 880 fermeture et 494 créations de sites industriels. « Bilan: la France compte environ 385 usines de moins aujourd’hui qu’au début de 2009″ souligne le journal. 

Sur la même période, l’observatoire a relevé 870 décisions d’extensions de sites industriels en France mais aussi 1.170 annonces de réduction d’effectifs…

http://www.challenges.fr/economie/20111228.CHA8633/100-000-emplois-industriels-sont-partis-en-fumee-depuis-3-ans-en-france.html

Laisser un commentaire

 

MesMots |
The World News Times |
Conserver notre cadre de vi... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Manger!...Manger!
| sauver mon exploitation
| PASSION OCEAN