Y’en a marre du budget du parlement européen

Posté par ippolito le 28 mars 2012

Le budget du Parlement s’ élève à 1,7 milliard d’ euros. Il représente près d’ 1 % du budget de l’Union européenne mais 20 % des dépenses administratives des institutions européennes.

Budget 2011 : 1,686 milliard d’euros dont 37 % sont affectés aux frais de personnel (essentiellement les salaires des 6 000 employés).

Une grande partie du personnel est dédiée à la traduction de documents ou à l’interprétation des débats et réunions. (Plus d’un million et demi de pages ont été traduites en 2008).

Les dépenses des parlementaires européens (salaires, frais de voyage, bureaux et rémunération des assistants) représentent environ 24 % du budget.

Les dépenses relatives aux bâtiments du Parlement comptent pour 11 % du budget. Soit les achats immobiliers, les rénovations et les locations ainsi que les frais courants dans les trois lieux de travail – Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg – et dans les bureaux d’information des 27 Etats membres.

Le Parlement européen dispose en effet de bureaux d’information dans chacune des capitales des 27 États membres et dans plusieurs grandes villes « pour informer directement les citoyens de ses activités ».

Les dépenses de communication et d’information et les dépenses administratives (informatique et télécommunications notamment) s’élèvent à 23% du budget.

Les activités des groupes politiques représentent 5% du budget 2011.

La commission du budget du Parlement européen a voté en mars 2011 une augmentation de 2,3% du budget du Parlement pour 2012.

Source : Les Dossiers du Contribuable n°2 ” L’ Europe dilapide notre argent “.

http://www.observatoiredessubventions.com/2011/le-budget-du-parlement-europeen-17-milliard-d’euros/

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