Y’en a marre de la Hausse des tarifs de la SNCF et surtout de la baisse de notre pouvoir d’achat
Posté par ippolito le 14 janvier 2013
Hausse des tarifs de 2,3% de la SNCF à compter du 24 janvier
Les tarifs des TGV, TER et Intercités augmenteront de 2,3% en moyenne à partir du 24 janvier prochain, annonce dimanche la SNCF qui met en avant un programme d’investissements de 2,6 milliards d’euros pour justifier cette hausse.
En 2012, les tarifs des trains ont augmenté de 3,2%, notamment pour tenir compte d’une augmentation de la TVA.
La hausse des prix est ressortie à 1,3% en rythme annuel au mois de décembre, selon les données publiées par l’Insee.
Les abonnements Fréquence (TGV et Intercités), les abonnements régionaux ainsi que le tarif de base loisirs 2e classe sont également concernés par la hausse de 2,3% annoncée dimanche, précise la SNCF dans un communiqué.
L’augmentation sera « limitée à 2,0% » pour le Forfait sur Intercités, précise l’exploitant. Un certain nombre de tarifs comme les abonnements Forfait sur TGV, les réservations pour les abonnements Forfait et Etudiants, Elèves et Apprentis, seront gelés cette année.
Ce gel s’appliquera aussi pour les clients Loisirs et Longue distance (plus de quatre heures de trajet), notamment les tarifs Prem’s, les prix des cartes de réduction et les tarifs sur les liaisons entre le nord-est de la France et les stations balnéaires (Lille-Marseille, Lille-Nice, Strasbourg-Nice et Metz-Marseille).
La SNCF prévoit d’augmenter de 20% le volume des billets à petit prix, notamment grâce à sa politique d’offres promotionnelles sur TGV (Prem’s) et Intercités, à l’élargissement de l’offre IDTVG vers Quimper et au lancement au premier semestre du TGV Eco.
Marc Joanny, édité par Jean-Philippe Lefief
http://www.rmc.fr/editorial/338030/hausse-des-tarifs-de-2-3pour-cent-de-la-sncf-a-compter-du-24-janvier/
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.