Y’en a marre du coût des voeux d’Ayrault et surtout du gaspillage de l’argent public
Posté par ippolito le 14 janvier 2013
Coût des voeux d’ Ayrault au Palais de Tokyo
Jean-Marc Ayrault présentera ses voeux lors d’une cérémonie spéciale organisée au Palais de Tokyo le 15 janvier.
Ayrault présentera ainsi ses voeux au personnel de Matignon au Palais de Tokyo, dans le 16ème arrondissement de Paris, devant 3000 invités. Le coût des voeux d’ Ayrault au Palais de Tokyo est estimé à 45 000 euros.
Autant dire qu’ Ayrault a mis les petits plats dans les grands pour ses premiers voeux. 45 000 euros pour une petite sauterie privée au Palais de Tokyo ( la réception est fermée à la presse) alors que les français n’ont jamais autant été taxés, cela fait un peu désordre.
Les salons de la rue de Varenne n’ayant pas la capacité d’accueillir 3000 convives, Ayrault a donc décidé d’organiser sa cérémonie des voeux au centre d’art contemporain, situé à 2 pas du Trocadéro. Qui a dit gauche caviar ?
L’ensemble des services liés au Premier ministre a été convié à cette coûteuse cérémonie dont le montant s’élève à 45 000 euros ( d’après Matignon).
Ayrault justifie cette dépense en expliquant que la cérémonie des voeux de Fillon avait coûté 46 000 euros pour 1000 invités l’année dernière. Puisque Fillon l’a fait, pourquoi pas Ayrault ? Le changement, c’est pas pour maintenant.
source: lexpress.fr
http://www.observatoiredessubventions.com/2013/cout-des-voeux-d-ayrault-au-palais-de-tokyo/
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.