Y’en a marre de l’augmentation des PV de stationnement pour financer le grand Paris
Posté par ippolito le 9 mars 2013
Vers une augmentation des PV de stationnement pour financer le supermétro
Si le plan budgétaire du Grand Paris Express est acté jusqu’en 2020, de nouvelles recettes sont envisagées par le gouvernement pour financer le fonctionnement du projet à long terme. Entre autres, une éventuelle augmentation des amendes de stationnement des voitures.
Le Grand Paris Express, volet «transport» du projet du Nouveau Grand Paris, est financé. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault l’assurait fièrement mercredi après-midi, précisant que l’ensemble des nouvelles lignes de métro devrait être terminé d’ici 2030.
Les collectivités priées de contribuer
Des économies ont d’ores et déjà été faites sur certaines lignes. Mais, selon le Premier ministre, deux milliards d’euros doivent encore être trouvés. Si nécessaire, l’Etat compte ainsi apporter son soutien à la Société du Grand Paris (SGP) à hauteur d’un milliard d’euros à partir de 2015.
Pour cela, des recettes fiscales supplémentaires pourraient être affectées à la SGP à partir de 2020, afin de dégager 150 millions d’euros annuels supplémentaires. Une taxe sur les nuitées d’hôtel ou une hausse du versement transport sont envisagées.
Le gouvernement compte également sur les volontés locales: les collectivités sont priées de contribuer à hauteur de 225 millions d’euros.
Et pour cela, elles pourraient bénéficier d’une hausse du tarif des amendes de stationnement, qui passeraient de 17 à 35 euros, versées au bénéfice des autorités organisatrices des transports, partout en France.
Soit bien au delà du Grand Paris Express. Une mesure qui risque de faire grincer les dents des automobilistes de l’Hexagone.
http://www.leparisien.fr/economie/vers-une-augmentation-des-pv-de-stationnement-pour-financer-le-supermetro-07-03-2013-2623417.php
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.