Y’en à marre des fonctionnaires de Bercy et du ministère du travail

Posté par ippolito le 19 avril 2013

Qui paye la thalasso des patrons de la Direccte ?

En temps de crise, chacun se doit de participer à l’effort commun. En Bretagne, les patrons de la Direccte, une direction régionale qui regroupe des fonctionnaires de Bercy et du ministère du Travail, ont bossé dur, les 4 et 5 avril: ils étaient en séminaire… à la thalasso de Carnac.

La directrice de la Direccte, 9 autres grands chefs et un consultant extérieur ont planché dans le Resort Hôtel, 3 étoiles, un havre de paix avec “parcours aquatique à 33°C, piscine d’eau de mer chauffée, hammams, saunas et solariums“, vante le site internet de l’établissement.

Mais nos forçats de la Direccte n’ont pas roupillé dans les bains d’algues: “ce séminaire s’inscrit dans un programme national qui vise à évaluer la réforme des Direccte. 

Nous n’avons pas arrêté de travailler du jeudi midi au vendredi midi“, soupire la directrice, Elisabeth Maillot-Bouvier. Et même pas un sauna pour décompresser à l’apéro ? A se demander pourquoi les 2 demi-journées de boulot n’ont pas eu lieu dans un vulgaire bureau de l’administration.

 Pour les séminaires, l’hôtel propose un forfait, “avec accès libre au spa marin“, pour 165 euros par nuit et par tête de pipe. “Mais nous avons eu un prix“, assure la direction.

Le 14 mars, en réunion avec les syndicats, les mêmes chefs avaient dressé un tableau apocalyptique de la situation financière, appelant le personnel à économiser la moindre goutte d’encre et de carburant: “on nous a expliqué qu’on n’était pas sûrs de pouvoir boucler l’année, et, 3 semaines après, la direction part en thalasso !” s’étrangle un représentant de Sud Bretagne. Jaloux, va…

Notre directrice de la Direccte, elle, ne comprend pas qu’on en fasse un plat d’huîtres et balance les petits camarades: “8 autres directions régionales participent à ce programme et tiennent aussi des séminaires.” Avec ou sans bains à remous ?

source: le canard enchainé

http://www.observatoiredessubventions.com/2013/qui-paye-la-thalasso-des-patrons-de-la-direccte/

2 Réponses à “Y’en à marre des fonctionnaires de Bercy et du ministère du travail”

  1. Gueguen dit :

    Cet article omet juste de préciser que l ensemble des inspecteurs du travail en section de bretagne n ont rien dit quand on leur a organisé leur séminaire sur l île berger, dans le même golfe du morbihan
    Et ce sont les mêmes qui osent diffamer leur encadrement
    A vomir

  2. Gueguen dit :

    Petit rappel salutaire condamnation au pénal de l inspectrice du travail laura pfeiffer , encartee cgt ou sud, en 2015 pour rupture du secret professionnel

Laisser un commentaire

 

MesMots |
The World News Times |
Conserver notre cadre de vi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Manger!...Manger!
| sauver mon exploitation
| PASSION OCEAN