Y’en a marre du 59 Rivoli surtout pour les contribuables
Posté par ippolito le 6 mai 2013
Combien coûte le 59 Rivoli ?
Rien ne va plus au squat du 59 Rivoli, à Paris. Gaspard Delanoë, cofondateur du 59 Rivoli, est actuellement en conflit avec la mairie de Paris.
“On nous traite comme des moins que rien. La mairie veut nous disqualifier !“, estime Gaspard Delanoë. Le 59 Rivoli est le plus célèbre squat d’ Europe, et l’un des fleurons de la culture parisienne.
La ville de Paris avait racheté le 59 Rivoli en 2002. La réhabilitation du 59 Rivoli avait coûté la bagatelle de 11 millions d’euros à la ville de Paris.
La convention d’ occupation du 59 Rivoli, signée en 2009, touche à sa fin et l’association se voit déjà revenue à l’état de squatteur.
La ville de Paris a récemment mené un audit sur la manière dont les artistes gèrent le 59 Rivoli. Le rapport de cet audit pointe de sévères manquements: flous comptables, accès du public à des espaces interdits, locaux mal entretenus et dégradés, mégots de cigarettes, etc… Le rapport préconise un rééquilibrage des résidences au profit des artistes temporaires.
De son côté, la mairie de Paris affirme ne pas vouloir faire partir le collectif du 59 Rivoli mais impose désormais sa présence lors de l’attribution des ateliers aux nouveaux artistes. Si les artistes refusent les conditions de la mairie de Paris, ils retrouveront alors bientôt sans droit ni titre.
N’est-il pas temps de mettre fin à cette gabegie ?
source: Metro
http://www.observatoiredessubventions.com/2013/combien-coute-le-59-rivoli/
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.