Y’en a marre des balkany
Posté par ippolito le 10 juin 2014
Fraude fiscale : Isabelle Balkany n’aurait pas déclaré une villa à Saint-Martin
L’île de Saint-Martin pourrait coûter cher à Isabelle Balkany. Selon la chaîne BFMTV, l’épouse de Patrick Balkany aurait reconnu en garde à vue être propriétaire, dans cette île des Antilles françaises, être propriétaire d’une villa non-déclarée depuis 17 ans.
La première adjointe au maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) aurait reconnu posséder ce bien estimé à environ 3 millions d’euros. Or, cette propriété n’aurait pas été déclarée, soustrayant ainsi depuis 17 ans le couple à une imposition sur la fortune. Cette situation fait encourir à l’élue une peine de cinq ans de prison.
Les magistrats cherchent en outre à déterminer la provenance des fonds ayant permis l’achat de la propriété. Ils s’interrogent sur un possible détournement de fonds publics issus des marchés des HLM des Hauts-de-Seine. L’avocat d’Isabelle Balkany plaide l’héritage familial.
Mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale, Isabelle Balkany a été remise en liberté fin mai contre le versement d’une caution d’un million d’euros. La justice cherche à déterminer si le couple Balkany a dissimulé une partie de son patrimoine au fisc. Les enquêteurs soupçonnent prête-noms et sociétés off-shore de dissimuler le fait que les Balakany jouissent de cette villa à Saint-Martin et d’une autre à Marrakech (Maroc).
http://www.leparisien.fr/faits-divers/fraude-fiscale-isabelle-balkany-n-aurait-pas-declare-une-villa-a-saint-martin-10-06-2014-3911045.php
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.