Y’en a marre du coût des sénateurs

Posté par ippolito le 30 septembre 2014

2          2          2

Combien coûtent les 348 sénateurs aux contribuables français ?

Chaque sénateur coûte 523 846 euros par an à l’Etat et aux contribuables. Ce coût n’inclut pas les frais d’entretien des bâtiments ou de la chaîne LCP ( voir Combien coûte le Sénat ?). Les sénateurs bénéficient en effet d’une indemnité parlementaire de 7 100,15 euros brut mensuels, soit 5 388 euros net par mois. Le président du Sénat touche quant à lui une prime supplémentaire de 7 057,55 euros par mois.

Au total, le coût de l’indemnité parlementaire s’élève à 31 millions d’euros pour 2014. A ce coût il faut également ajouter 11 millions d’euros pour la Sécu et la pensions.

Les sénateurs bénéficient également de nombreux avantages en nature ( gratuité des voyages sur le réseau SNCF, remboursement des frais de communication, frais d’hôtels, etc…) ainsi que d’une enveloppe consacrée à leurs frais de fonction ( voir Combien gagnent les sénateurs ?).

Chaque sénateur dispose en effet d’une enveloppe de 6 037 euros net mensuels pour leurs frais de fonction. Au total, le budget dédié aux indemnités de de fonction des sénateurs s’élève à 107 millions d’euros pour 2014, ce qui représente un coût supérieur à 25 000 euros par mois pour chaque sénateur.

Enfin, les sénateurs disposent d’une enveloppe de 7548,10 euros mensuels pour rémunérer leurs collaborateurs ( 5 au maximum).

Au total, les sénateurs coûtent plus de 180 millions d’euros par anà l’Etat et aux contribuables pour ces 3 principales dépenses ( indemnités, frais de fonction et salaires des collaborateurs).

En 2014, le Sénat a dépensé 323 million d’euros au titre des indemnités des sénateurs, des salaires des employés du Sénat, des frais d’administration, ainsi que pour les frais du jardin du Luxembourg et les revenus du musée.

source: http://bfmbusiness.bfmtv.com

http://www.observatoiredessubventions.com/2014/combien-coute-un-senateur/

Une Réponse à “Y’en a marre du coût des sénateurs”

  1. luccio dit :

    Bonsoir mare du raquettte organise des politiques, sous prétexte de réforme on taxes et surtaxes les citoyens au lieu de prendre des euros par si par la récupérons quelques euros a toute ces sociétés qui ce partage des mllons d euros sur le dos des citoyens avec l aide l etat quel crise prétexte pour voir abolir une avance majeur qui a été de reduire le temp du travail retour en arriere de 40 ans onte a tous c est politique corompue qui cosione le partage des richesses entre eux je suis dispose et disponible pour tous debat .et voyez la justice avec les multiples affaire sarko on a vraiment onte du système.

Laisser un commentaire

 

MesMots |
The World News Times |
Conserver notre cadre de vi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Manger!...Manger!
| sauver mon exploitation
| PASSION OCEAN